image promotion

Les Deux Timides

1942 · Two Shy Ones (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un grand timide ne sait comment déclarer sa flamme à celle dont il est épris.
Adaptation réussie d'une pièce d'Eugène Labiche. Réalisation attentive aux détails. Belle partition musicale. Interprétation empreinte de bonne humeur.

L'avis de Mediafilm

L'oeuvre d'Eugène Labiche avait déjà connu une première adaptation par René Clair au temps du muet (1928). Le style d'Yves Allégret est différent. mais on retrouve dans son film les mêmes détails exquis, la même verve spirituelle, sinon la fantaisie poétique de son prédécesseur. La partition musicale joue un rôle important et l'interprétation, très efficace, est empreinte de bonne humeur.

Texte paru en 1957

Synopsis

La timidité de Maître Freymissin lui joue des tours pendables. Il ne sait comment déclarer sa flamme à la belle Cécile dont il est épris. Garradoux, son ancien client emprisonné autrefois à cause d'une étourderie de sa part, brigue également la main de la jeune fille. Il entreprend de convaincre le futur beau-père dont la timidité n'a d'égale que celle de Freymissin. Cécile préfère ce dernier et l'encourage à se déclarer. Il y parviendra à la suite d'aventures cocasses qui lui donneront un certain aplomb.

Année

1942

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

France