image promotion

Le Loup des Malveneur

G
1942 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans un château sinistré et isolé, le descendant des Malveneur poursuit de mystérieuses recherches biologiques.
Drame d'atmosphère soulignant un peu trop le côté horrifique de l'histoire au détriment du côté mystérieux. Quelques séquences réussies. Photographie très soignée. Bonne interprétation dominée par G. Dorziat et P. Renoir.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur Guillaume Radot souligne trop le côté horrifique de ce drame d'atmosphère au détriment du côté purement fantaisiste et mystérieux. Quelques séquences réussissent à être un véritable ballet de sons, de silences, de lumières et d'ombres. L'interprétation assez bonne en général est dominée par celles de Gabrielle Dorziat (L'APPEL DU BLED) et Pierre Renoir (LA MARSEILLLAISE). Un bon exemple de film fantastique, assez rare au cinéma français.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Le château sinistré et isolé des Malveneur fut jadis, selon la légende, habité par un homme-loup dont l'actuel descendant poursuit de mystérieuses recherches biologiques. Sa soeur, sa jeune femme, sa fillette et son garde-chasse demeurent avec lui. Un jour, les deux hommes disparaissent et ce mystère resterait d'ailleurs indéchiffrable si une jeune institutrice ne parvenait à le tirer au clair.

Année

1942

Genre

Drame fantastique

Durée

99 min.

Origine

France