image promotion

Mademoiselle Vendredi (Teresa Venerdi)

1941 · Teresa Venerdi (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une pensionnaire dans un orphelinat s'éprend du jeune médecin de l'établissement, mais celui-ci préfère la compagnie de femmes légères.
Récit agréable mais sans grande originalité. Réalisation modeste. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

THÉRÈSE VENDREDI est le troisième film réalisé par de Sica qui connut d'abord le succès avec ROSES ÉCARLATES (1940) et MADELEINE, ZÉRO DE CONDUITE (1940). Vedette masculine de chacun d'eux, il participe 'également au scénario de celui-ci, bien caractéristique d'une certaine orientation sentimentale en faveur à cette époque. D'une technique assez modeste cette oeuvre aimable s'adresse aux adultes, en raison de son thème.

Texte paru en 1957

Synopsis

Thérèse Vendredi, pensionnaire dans un orphelinat, s'éprend de Pierre, médecin de l'établissement. Insouciant et irresponsable, le jeune homme perd son temps avec une vedette de music-hall pour qui i'1 s'endette. Pressé par ses créanciers, il noue une intrigue avec une fille riche qui annonce bientôt leurs fiançailles. Mais Thérèse, à force d'astuce, parvient à arracher Pierre des griffes de ces femmes légères et à lui faire mettre de l'ordre dans ses affaires.

Année

1941

Genre

Comédie sentimentale

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

1941

Réalisation

Pays

Italie