image promotion

Qu'elle était verte ma vallée (How Green Was My Valley)

G
1940 · · How Green Was My Valley (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Gallois se rappelle son enfance au sein d'une famille de mineurs et l'histoire d'amour impossible entre sa soeur et un pasteur protestant.
Adaptation d'un roman à succès de Richard Llewellyn. Oeuvre de qualité traitée en nuances et demi-teintes. Images d'une grande beauté. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

Une oeuvre de qualité, un film très soigné d'un des plus grands réalisateurs de notre temps, John Ford. «Une oeuvre de beauté pure, de grandeur simple, d'émotion contenue, traitée toute en nuances, en demi-teintes...» Il faut souligner la beauté des images et la qualité de l'interprétation.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un mineur du pays de Galle nous raconte comment, au cours de son enfance, sa verte vallée a été transformée par une mine de charbon. La famille Morgan est un peu victime de cette transformation tant sur le plan social que sur le plan matériel. Le père et ses quatre fils se divisent momentanément sur la question du travail alors que la jeune fille de la famille, éprise d'un jeune pasteur, épouse, sur le conseil même de ce dernier, le fils du patron de la mine. La mort du père viendra marquer la fin du récit et des souvenirs d'enfance du mineur.

Année

1940

Genre

Drame social

Durée

120 min.

Origine

États-Unis
HowGreenWasMyValley1.jpg

Bande-annonce (FR)

HowGreenWasMyValley2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1940

Durée

120 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Récompenses

Oscar, Meilleur réalisateur, 1942

Oscar, Meilleure photographie, 1942

Oscar, Meilleurs décors, 1942

Oscar, Meilleur film, 1942

Oscar, Meilleur acteur dans un second rôle, 1942

Images

HowGreenWasMyValley1.jpgHowGreenWasMyValley2.jpgHowGreenWasMyValley3.jpgHowGreenWasMyValley4.jpgHowGreenWasMyValley5.jpgHowGreenWasMyValley6.jpg0Ohara_Maureen.jpg