image promotion

Le président krüger (Ohm Krüger)

1940 · · Uncle Kruger (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la fin du XIXe siècle, la découverte de gisements aurifères au Transvaal déclenche la deuxième guerre des Boërs.
Film de propagande antibritannique. Production ambitieuse mais lourde. Réalisation parfois spectaculaire. Jeu sobre d'E. Jannings

L'avis de Mediafilm

La guerre des Boërs est un sujet qui a rarement été traité à l'écran. Les Allemands en ont fait un instrument de propagande antibritannique et il faut avouer que les faits s'y prêtaient admirablement. Manifestement, on n'a pas lésiné sur les moyens: figuration imposante, scènes spectaculaires. L'ensemble est lourd cependant et assez simpliste par moments. Les interprètes, sauf Emil Jannings, chargent trop leur personnage.

Texte paru en 1963

Synopsis

À la fin du XIXe siècle, des gisements aurifères sont découverts au Transvaal, territoire occupé par les Boërs. Les Anglais cherchent à provoquer une guerre malgré un traité de paix conclu entre la reine Victoria et le président Krüger. Le conflit éclate, mais les Boërs tiennent tête à leurs ennemis supérieurs en nombre. Les Anglais prennent alors les grands moyens, brûlant les fermes, internant les femmes et les enfants pour venir à bout de la résistance des colons. Le président Krüger parcourt l'Europe en vain pour trouver de l'aide et finit par aller mourir en Suisse.

Année

1940

Genre

Drame historique

Durée

113 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame historique

Année

1940

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

Allemagne