image promotion

Vous seule que j'aime

1939
100% est d'accord avec la cote
Un ancien clown devenu chanteur de charme s'éprend de la jeune fille qu'il a autrefois recueilli avec un collègue.
Oeuvre divertissante, à la fois sentimentale et humaine. Mise en scène agréable mais un peu datée. Bonnes chansons de Réda Caire. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Dans une mise en scène agréable pour l'époque, mais qui date de nos jours, on a réussi un film divertissant, à la fois sentimental et humain. Les chansons de Réda Caire ajoutent une note d'entrain, de gaieté et d'optimisme au spectacle. Quelques bonnes photos, une interprétation juste et le tour est joué... pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en matière de cinéma.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Geneviève est une petite orpheline dont la mère s'est tuée en exécutant un numéro d'acrobatie dans un cirque parisien. Deux clowns au coeur d'or, Jim et Jimmy, recueillent l'enfant. Les années passent, au cours desquelles Jimmy reste pauvre mais fidèle à son métier et à Geneviève qu'il élève de son mieux. Son ami Jim, devenu le renommé «chanteur de l'amour», pourra enfin déclarer les sentiments qu'il éprouve à la belle jeune fille qu'est devenue Geneviève, et qui, de son côté, est sincèrement éprise.

Année

1939

Genre

Comédie musicale

Durée

95 min.

Origine

France