Sherlock Holmes enquête sur le mystère entourant une vieille famille d'Écosse. Adaptation soignée d'un roman célèbre. Bonne création d'atmosphère. Interprétation satisfaisante.
Parmi les histoires conçues par Conan Doyle, celle du "Chien des Baskerville" se prête le mieux à la création d'un climat de mystère quasi fantastique. Les auteurs de cette adaptation n'ont pas manqué d'en profiter et si la mise en scène n'est pas particulièrement créatrice, elle est à tout le moins consciencieuse et fait bon usage des efforts des divers membres de l'équipe de réalisation. Ce vieux film remis depuis peu en circulation possède un cachet particulier en dépit de ses côtés artificiels. Basil Rathbone y tenait pour la première fois avec brio le rôle qui devait assurer sa réputation.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.