Goto main content
4

The Hound of the Baskervilles

É.-U. 1939. Drame policier de Sidney Landfield avec Basil Rathbone, Richard Greene, Wendy Barrie. Sherlock Holmes enquête sur le mystère entourant une vieille famille d'Écosse. Adaptation soignée d'un roman célèbre. Bonne création d'atmosphère. Interprétation satisfaisante.

En attente de classement
4

The Hound of the Baskervilles (The Hound of the Baskervilles)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1939. Drame policier de Sidney Landfield avec Basil Rathbone, Richard Greene, Wendy Barrie.

Sherlock Holmes enquête sur le mystère entourant une vieille famille d'Écosse. Adaptation soignée d'un roman célèbre. Bonne création d'atmosphère. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Sir Henry Baskerville fait appel au célèbre détective Sherlock Holmes pour assurer sa protection. Depuis des siècles, une malédiction pèse sur sa famille et périodiquement l'héritier mâle est massacré par un chien fantôme sur la lande près du manoir. Avec son ami le docteur Watson, Holmes se rend à Baskerville où il surveille sous des déguisements les agissements de l'entourage de Sir Henry, convaincu qu'on veut se servir de la légende pour assassiner celui-ci. Il finit d'ailleurs par démasquer un intrigant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Parmi les histoires conçues par Conan Doyle, celle du "Chien des Baskerville" se prête le mieux à la création d'un climat de mystère quasi fantastique. Les auteurs de cette adaptation n'ont pas manqué d'en profiter et si la mise en scène n'est pas particulièrement créatrice, elle est à tout le moins consciencieuse et fait bon usage des efforts des divers membres de l'équipe de réalisation. Ce vieux film remis depuis peu en circulation possède un cachet particulier en dépit de ses côtés artificiels. Basil Rathbone y tenait pour la première fois avec brio le rôle qui devait assurer sa réputation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3