Goto main content
3

Rebecca

É.-U. 1939. Thriller de Alfred Hitchcock avec Laurence Olivier, Joan Fontaine, Judith Anderson. L'épouse d'un aristocrate anglais s'inquiète du mystère qui entoure la mort de la première femme de son mari. Adaptation de grande classe du roman de Daphne du Maurier. Atmosphère de tension fort bien créée. Maîtrise technique remarquable. Photographie et décors somptueux. Interprètes habilement dirigés.

Général
3

Rebecca (Rebecca)

Général Général

É.-U. 1939. Thriller de Alfred Hitchcock avec Laurence Olivier, Joan Fontaine, Judith Anderson.

L'épouse d'un aristocrate anglais s'inquiète du mystère qui entoure la mort de la première femme de son mari. Adaptation de grande classe du roman de Daphne du Maurier. Atmosphère de tension fort bien créée. Maîtrise technique remarquable. Photographie et décors somptueux. Interprètes habilement dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Sur la Riviera, un aristocrate anglais, Maxime De Winter, s'intéresse à la timide demoiselle de compagnie d'une riche Américaine et finit par l'épouser. La nouvelle Madame De Winter s'aperçoit vite que le manoir familial de Manderley est hanté par le souvenir de la première femme de Maxime, la belle Rebecca. D'autant que la gouvernante, madame Danvers, traite presque sa nouvelle maîtresse en intruse. La jeune femme en vient à découvrir qu'un mystère entoure la mort de Rebecca. Lorsque le cadavre de celle-ci est retrouvé dans un yacht au fond de la baie, Maxime doit se soumettre à une enquête qui peut lui être préjudiciable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est là le premier film tourné par Hitchcock aux États-Unis. Il ne s'agit pas d'un suspense à proprement parler mais d'un drame d'atmosphère dominé par l'évocation obsessive d'un personnage absent. Le réalisateur s'est admirablement acquitté de cette tâche avec sa maîtrise technique habituelle tout en recréant avec une touche d'ironie en terre étrangère un contexte typiquement britannique. La photographie en noir et blanc est habilement accordée au climat mystérieux de l'ensemble et les interprètes jouent avec élégance et finesse.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3