É.-U. 1939. Western de John Ford avec John Wayne, Claire Trevor, Thomas Mitchell. Le voyage périlleux en diligence de neuf personnes. Classique incontournable du western. Caractères bien typés. Ton épique nuancé de touches psychologiques. Paysages de l'Ouest remarquablement photographiés. Interprétation très juste.
Le voyage périlleux en diligence de neuf personnes. Classique incontournable du western. Caractères bien typés. Ton épique nuancé de touches psychologiques. Paysages de l'Ouest remarquablement photographiés. Interprétation très juste. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
Ce chef-d'oeuvre de John Ford est devenu un classique de l'écran et un prototype du western. L'intrigue est simple, bien conduite, et chacun des personnages qui y vit est pourtant dessiné «dans son volume tout entier». Si les caractères sont peu fouillés, ils sont par contre bien campés et il se dégage de l'ensemble une atmosphère d'épopée qui fait oublier certaines naïvetés et certains poncifs. En raison de quelques scènes trop réalistes et de la présentation de caractères peu élevés, ce spectacle excellent, sain et viril, s'adresse aux adultes.
É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).
À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.