Goto main content
1

La Chevauchée fantastique (Stagecoach)

É.-U. 1939. Western de John Ford avec John Wayne, Claire Trevor, Thomas Mitchell. Le voyage périlleux en diligence de neuf personnes. Classique incontournable du western. Caractères bien typés. Ton épique nuancé de touches psychologiques. Paysages de l'Ouest remarquablement photographiés. Interprétation très juste.

Général
1

La Chevauchée fantastique (Stagecoach)

Général Général

É.-U. 1939. Western de John Ford avec John Wayne, Claire Trevor, Thomas Mitchell.

Le voyage périlleux en diligence de neuf personnes. Classique incontournable du western. Caractères bien typés. Ton épique nuancé de touches psychologiques. Paysages de l'Ouest remarquablement photographiés. Interprétation très juste.

Neuf personnes ont pris place dans la diligence qui traverse un territoire infesté de bandits. L'expédition sera fertile en événements tragiques. Tandis que les gens se racontent leur vie, des Indiens se préparent à attaquer le convoi. Les voyageurs devront se défendre héroïquement, aidés d'une troupe de cavalerie qui mettra les assaillants en fuite, tandis que nous est révélé le caractère de chacun des personnages.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce chef-d'oeuvre de John Ford est devenu un classique de l'écran et un prototype du western. L'intrigue est simple, bien conduite, et chacun des personnages qui y vit est pourtant dessiné «dans son volume tout entier». Si les caractères sont peu fouillés, ils sont par contre bien campés et il se dégage de l'ensemble une atmosphère d'épopée qui fait oublier certaines naïvetés et certains poncifs. En raison de quelques scènes trop réalistes et de la présentation de caractères peu élevés, ce spectacle excellent, sain et viril, s'adresse aux adultes.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Mex. 2018. Chronique de Alfonso Cuaron avec Alitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey. Classement: 13 ans +.

À Mexico en 1970, la vie d'une famille bourgeoise au bord de l'éclatement, à travers le point de vue d'une jeune domestique autochtone, tombée enceinte des oeuvres d'un amant qui refuse d'assumer ses responsabilités.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3