image promotion

La chevauchée fantastique (Stagecoach)

G
1939 · Stagecoach (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le voyage périlleux en diligence de neuf personnes.
Classique incontournable du western. Caractères bien typés. Ton épique nuancé de touches psychologiques. Paysages de l'Ouest remarquablement photographiés. Interprétation très juste.

L'avis de Mediafilm

Ce chef-d'oeuvre de John Ford est devenu un classique de l'écran et un prototype du western. L'intrigue est simple, bien conduite, et chacun des personnages qui y vit est pourtant dessiné «dans son volume tout entier». Si les caractères sont peu fouillés, ils sont par contre bien campés et il se dégage de l'ensemble une atmosphère d'épopée qui fait oublier certaines naïvetés et certains poncifs. En raison de quelques scènes trop réalistes et de la présentation de caractères peu élevés, ce spectacle excellent, sain et viril, s'adresse aux adultes.

Texte paru en 1957

Synopsis

Neuf personnes ont pris place dans la diligence qui traverse un territoire infesté de bandits. L'expédition sera fertile en événements tragiques. Tandis que les gens se racontent leur vie, des Indiens se préparent à attaquer le convoi. Les voyageurs devront se défendre héroïquement, aidés d'une troupe de cavalerie qui mettra les assaillants en fuite, tandis que nous est révélé le caractère de chacun des personnages.

Année

1939

Genre

Western

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1939

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists

Récompenses

Oscar, Meilleure musique, 1940

Oscar, Meilleur acteur dans un second rôle, 1940

Images

image-stagecoach-08.jpgimage-stagecoach-11.jpgimage-stagecoach-01.jpgimage-stagecoach-03.jpgimage-stagecoach-02.jpgimage-stagecoach-05.jpgimage-stagecoach-04.jpgimage-stagecoach-06.jpgimage-stagecoach-07.jpgimage-stagecoach-09.jpgimage-stagecoach-10.jpg