image promotion

L'Espionne de Castille (The Firefly)

G
1937 · The Firefly (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant les guerres napoléoniennes, une espionne espagnole devient amoureuse d'un agent français.
Scénario conventionnel. Symbolisme assez gros. Présentation artificielle et légère. Bonne interprétation de J. MacDonald.

L'avis de Mediafilm

On reste surpris de l'ampleur des moyens utilisés pour illustrer ce scénario conventionnel. Des aperçus réalistes sur l'occupation française de l'Espagne font contraste avec la présentation artificielle et légère de l'intrigue amoureuse. Le réalisateur connaît bien son métier, mais utilise parfois un symbolisme assez gros. Il s'agit là d'un simple divertissement fait pour mettre en valeur les talents particuliers d'une vedette.

Texte paru en 1963

Synopsis

Alors que l'Espagne est occupée par les troupes de Napoléon, une espionne, Nina Maria, est envoyée en mission à Bayonne par les forces loyalistes espagnoles. Elle est démasquée par un agent français qui s'est épris d'elle, mais elle réussit, à s'échapper. Quelques années plus tard, les deux rivaux se retrouvent à l'occasion de la révolte contre les occupants français. Encore une fois l'amour doit céder au devoir. La paix revenue, Nina Maria pourra enfin trouver le bonheur près de celui qu'elle aime.

Année

1937

Genre

Comédie musicale

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1937

Durée

130 min.

Réalisation

Pays

États-Unis