image promotion

Arsène Lupin détective

1937 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sous le couvert d'une agence de détectives privés, le voleur Arsène Lupin enquête sur un vol et un meurtre maquillé en suicide.
Adaptation plaisante d'un roman de Gaston Leroux. Intrigue riche en coups de théâtre. Dialogue souvent spirituel. Réalisation dynamique. Jeu coloré de J. Berry.

L'avis de Mediafilm

Librement inspirée d'un recueil de nouvelles paru en 1928, cette nouvelle aventure du célèbre voleur imaginé par Gaston Leroux en 1905 s'avère riche en rebondissements et en coups de théâtre. L'intrigue est plaisante et sans temps mort, mais fait peu de cas de la vraisemblance. Elle est en cela à l'image de son héros, hautement fantaisiste. La réalisation technique d'Henri Diamant-Berger est correcte, sans plus. Le film vaut surtout pour ses dialogues, souvent spirituels, et la prestation colorée de Jules Berry. Dans le rôle du célèbre gentleman cambrioleur, l'interprète du CRIME DE MONSIEUR LANGE se révèle charmeur à souhait. Il est entouré d'une brochette de pittoresques comédiens qui accentuent le côté enjoué de cette plaisante adaptation.

Synopsis

Le célèbre voleur Arsène Lupin vit à Paris sous le nom d'emprunt de Jim Barnett et opère une agence de détectives privés. En apparence honnête, cette activité lui sert surtout à réaliser des enquêtes et des filatures qui lui permettent par la suite de monter des coups. À la demande du commissaire Béchoux, Lupin se rend chez la chanteuse Olga Vauban, victime d'un curieux cambriolage puisque rien n'a été volé... Dans la foulée, il s'intéresse au meurtre maquillé en suicide d'un riche homme d'affaires. Mais sa couverture est mise au jour et le voilà contraint de se défiler aussi de la police.

Année

1937

Genre

Comédie policière

Durée

94 min.

Origine

France