image promotion

La Route heureuse

1936
100% est d'accord avec la cote
Une jeune citadine un peu frivole, fraîchement mariée à un industriel établi à la campagne, s'ennuie bien vite dans son nouveau milieu.
Récit simpliste sentant trop la propagande en faveur de la simplicité campagnarde. Réalisation manquant de vigueur. Rythme trop lent. Photographie soignée. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Le rythme trop lent de l'action nuit à l'intérêt du récit qui sent un peu trop la propagande en faveur de la simplicité campagnarde. L'interprétation est juste mais la réalisation manque de vigueur et de style. De belles photos ne réussissent pas à sauver cet ensemble touchant, mais un peu simpliste.

Texte paru en 1957

Synopsis

Une jeune citadine, élevée dans un milieu luxueux et frivole, épouse un industriel établi à la campagne. La nouvelle mariée s'ennuie bien vite dans ce milieu simple et fait une fugue dans sa famille. Mais elle ne tarde pas à comprendre que sa vraie vie, comme son devoir, est d'être auprès de son mari. D'ailleurs la naissance prochaine d'un enfant viendra cimenter une union jusqu'ici quelque peu ébranlée.

Année

1936

Genre

Drame psychologique

Durée

75 min.

Origine

France