image promotion

Veille d'armes

1935 ·
100% est d'accord avec la cote
Présentée à un jeune officier, la femme d'un capitaine reconnaît en lui le héros d'une intrigue de jeunesse.
Mélodrame sirupeux et débordant de bons sentiments. Bonne utilisation des effectifs de la marine militaire. Interprétation émouvante d'Annabella.

L'avis de Mediafilm

L'interprétation émouvante d'Annabella est le meilleur atout de ce film qui verse sensiblement dans le mélodrame. La mise en scène utilise habilement les effectifs de la marine militaire qui se livrent à des exercices de torpillage assez plausibles. Un film qui met en relief les sentiments de devoir, de sincérité et d'honneur.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

L'amirauté désigne deux de ses vaisseaux, l'Alma et le Kléber, pour prendre en chasse un croiseur révolté. Le capitaine de L'Alma présente à sa femme un jeune officier, faisant partie de l'équipage du Kléber, en qui elle reconnaît le héros d'une intrigue de jeunesse. Troublée, elle lui donne rendez-vous dans sa cabine pour une explication définitive. Les circonstances sont telles que la jeune femme, pour sauver l'honneur de son mari, risquera de perdre sa réputation. Mais l'époux compréhensif lui gardera toute sa confiance.

Année

1935

Genre

Drame

Durée

80 min.

Origine

France