Fr. 1935. Comédie de Christian-Jaque avec Armand Bernard, Alice Tissot, Pierre Larquey. Convaincue que son nouveau gendre va s'opposer à son autorité, une femme sème le trouble dans l'esprit de ce dernier afin de forcer le couple à divorcer. Adaptation amusante d'une pièce de vaudeville. Intrigue farfelue faisant la part belle aux quiproquos et malentendus. Réalisation assez théâtrale. Rythme alerte. Interprétation enjouée d'une distribution haute en couleur.
Convaincue que son nouveau gendre va s'opposer à son autorité, une femme sème le trouble dans l'esprit de ce dernier afin de forcer le couple à divorcer. Adaptation amusante d'une pièce de vaudeville. Intrigue farfelue faisant la part belle aux quiproquos et malentendus. Réalisation assez théâtrale. Rythme alerte. Interprétation enjouée d'une distribution haute en couleur.
Créée à Paris en 1917, la pièce de Maurice Hennequin et Georges Mitchell est un vaudeville farfelu qui repose sur une succession de quiproquos et de malentendus. L'adaptation qu'en propose Christian-Jaque s'avère assez fidèle au texte original, hormis quelques coupes dans les répliques, donc aussi folle et totalement invraisemblable. De fait, l'intrigue n'a aucun bon sens, mais se révèle loufoque à souhait. Sans surprise, la réalisation est assez primaire, pour ne pas dire théâtrale. Toutefois, le rythme est alerte, ce qui évite toute lourdeur. Une galerie de comédiens enjoués incarnent des personnages haut en couleur. Pierre Larquey (JUSTIN DE MARSEILLE) compose avec bonhomie un mari dominé par son épouse, qui rêve de liberté.
Texte : Christian Depoorter