image promotion

King Kong

G
1933
100% approuvent la cote
(2 votes)
Des explorateurs s'emparent d'un gorille géant dans une île du Pacifique.
Oeuvre capitale du cinéma fantastique. Mélange de romantisme et d'horreur. Illustration fascinante et souvent poétique. Trucages réussis. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

KING KONG est considéré comme l'un des grands mythes du cinéma fantastique. L'intrigue du film apparaît pourtant puérile et l'action est lente à partir, mais, dès l'entrée en scène de Kong, le rythme se précise et une cascade de péripéties merveilleuses déferle sur l'écran. La mise en scène profite alors de trucages ingénieusement mis au point pour souligner le gigantisme du gorille sans nuire à la qualité des images. Un certain climat naïvement romantique baigne l'ensemble et rend le monstre plus attendrissant qu'horrifiant. Par ailleurs, l'interprétation n'est guère nuancée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une équipe de cinéma s'en va tourner un film sur une île inexplorée du Pacifique. Les indigènes s'emparent de la vedette féminine pour l'offrir à leur dieu qu'ils appellent Kong. Il s'agit d'un gorille gigantesque dont les cinéastes finissent par s'emparer et qu'ils ramènent avec eux aux États-Unis pour le montrer en spectacle. Mais à la première représentation, le monstre brise ses liens et sème la panique dans New York. Il est abattu par des avions alors qu'il a grimpé au sommet d'un gratte-ciel.

Année

1933

Genre

Drame fantastique

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

King_Kong__Ph___1_.jpgKing_Kong__Ph___2_.jpgKing_Kong__Ph___3_.jpg