All. 1930. Drame psychologique de Josef Von Sternberg avec Marlene Dietrich, Emil Jannings, Kurt Gerron. Un professeur de collège connaît la déchéance après être devenu amoureux d'une chanteuse de cabaret. Oeuvre marquante du début du parlant. Adaptation intelligente et sensible d'un roman de Heinrich Mann. Réalisation magistrale alliant expressionnisme, naturalisme et théâtralité. Fortes créations de M. Dietrich et E. Jannings.
Un professeur de collège connaît la déchéance après être devenu amoureux d'une chanteuse de cabaret. Oeuvre marquante du début du parlant. Adaptation intelligente et sensible d'un roman de Heinrich Mann. Réalisation magistrale alliant expressionnisme, naturalisme et théâtralité. Fortes créations de M. Dietrich et E. Jannings.
Célèbre surtout parce qu'il marque l'apparition au cinéma de Marlene Dietrich, ce film décrit avec une ironie cruelle la chute pitoyable d'un homme honnête mais naïf. Josef von Sternberg a su rendre avec vérité l'atmosphère vulgaire et sensuelle des cabarets de bas étage qui contribue au caractère original de son film. Emil Jannings fait une création remarquable dans le rôle du professeur.
Fr. 2018. Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez. Classement: Général.
En France, sur une période de trois mois, les étapes administratives et les interventions humaines ayant mené à l'adoption, par une quadragénaire célibataire, d'un bébé qui avait été confié à l'État par sa mère à la naissance.