Goto main content
1

L'Ange bleu (Der Blau Engel)

All. 1930. Drame psychologique de Josef Von Sternberg avec Marlene Dietrich, Emil Jannings, Kurt Gerron. Un professeur de collège connaît la déchéance après être devenu amoureux d'une chanteuse de cabaret. Oeuvre marquante du début du parlant. Adaptation intelligente et sensible d'un roman de Heinrich Mann. Réalisation magistrale alliant expressionnisme, naturalisme et théâtralité. Fortes créations de M. Dietrich et E. Jannings.

Général
1

L'Ange bleu (Der Blau Engel)

Général Général

All. 1930. Drame psychologique de Josef Von Sternberg avec Marlene Dietrich, Emil Jannings, Kurt Gerron.

Un professeur de collège connaît la déchéance après être devenu amoureux d'une chanteuse de cabaret. Oeuvre marquante du début du parlant. Adaptation intelligente et sensible d'un roman de Heinrich Mann. Réalisation magistrale alliant expressionnisme, naturalisme et théâtralité. Fortes créations de M. Dietrich et E. Jannings.

Un professeur d'anglais dans un collège allemand devient amoureux d'une chanteuse de cabaret, Lola Lola. Malgré la disgrâce professionnelle que cela entraîne pour lui, il l'épouse et la suit en tournée. Tombant de déchéance en déchéance, il devient le pitre de la troupe dont il fait désormais partie. Trompé par sa femme, il vient près de la tuer puis s'en va mourir, le coeur brisé, dans la classe où il enseignait.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Célèbre surtout parce qu'il marque l'apparition au cinéma de Marlene Dietrich, ce film décrit avec une ironie cruelle la chute pitoyable d'un homme honnête mais naïf. Josef von Sternberg a su rendre avec vérité l'atmosphère vulgaire et sensuelle des cabarets de bas étage qui contribue au caractère original de son film. Emil Jannings fait une création remarquable dans le rôle du professeur.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3