Goto main content
1

Les Rapaces (Greed)

É.-U. 1923. Drame de moeurs de Erich von Stroheim avec Zasu Pitts, Gibson Gowland, Jean Hersholt. Un rustaud, qui a été dénoncé pour pratique illégale de la dentisterie, tue son avare de femme et s'enfuit avec son or. Classique du cinéma muet. Grande intensité dramatique. Quelques outrances. Évolution psychologique des personnages nettement marquée. Réalisation vigoureuse et réaliste. Interprétation excellente.

Général
1

Les Rapaces (Greed)

Général Général

É.-U. 1923. Drame de moeurs de Erich von Stroheim avec Zasu Pitts, Gibson Gowland, Jean Hersholt.

Un rustaud, qui a été dénoncé pour pratique illégale de la dentisterie, tue son avare de femme et s'enfuit avec son or. Classique du cinéma muet. Grande intensité dramatique. Quelques outrances. Évolution psychologique des personnages nettement marquée. Réalisation vigoureuse et réaliste. Interprétation excellente.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Montage :
McTeague, un rustaud, apprend le métier de dentiste avec un arracheur de dents ambulant Plus tard il s'installe à San Francisco où il épouse Trina, ex-fiancée de son ami Marcus. Trina, qui a gagné cinq mille dollars dans une loterie, est rongée par l'avarice, et la vie du couple devient bientôt insupportable. Dénoncé pour pratique illégale, McTeague se laisse aller à l'alcool. Un soir, il tue sa femme et s'enfuit avec son or. Marcus le rejoint au désert et un combat mortel s'engage entre eux. L'or est répandu sur le sable alors que les deux hommes sont unis dans la mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette oeuvre de Stroheim est un classique du cinéma. Malgré quelques outrances, le film possède une grande intensité dramatique et l'évolution psychologique des personnages est nettement marquée. La réalisation est vigoureuse et réaliste. Maints détails sont caractéristiques de la personnalité de l'auteur.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2018. Documentaire de Alan Elliott, Sydney Pollack. Classement: Général.

En 1972, le réalisateur Sydney Pollack (THE WAY WE WERE, OUT OF AFRICA) filme pendant deux jours Aretha Franklin, alors qu'elle enregistre un album de classiques du gospel, devant l'auditoire d'une église baptiste de Los Angeles.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3