É.-U. 1923. Drame de moeurs de Erich von Stroheim avec Zasu Pitts, Gibson Gowland, Jean Hersholt. Un rustaud, qui a été dénoncé pour pratique illégale de la dentisterie, tue son avare de femme et s'enfuit avec son or. Classique du cinéma muet. Grande intensité dramatique. Quelques outrances. Évolution psychologique des personnages nettement marquée. Réalisation vigoureuse et réaliste. Interprétation excellente.
Un rustaud, qui a été dénoncé pour pratique illégale de la dentisterie, tue son avare de femme et s'enfuit avec son or. Classique du cinéma muet. Grande intensité dramatique. Quelques outrances. Évolution psychologique des personnages nettement marquée. Réalisation vigoureuse et réaliste. Interprétation excellente. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
Cette oeuvre de Stroheim est un classique du cinéma. Malgré quelques outrances, le film possède une grande intensité dramatique et l'évolution psychologique des personnages est nettement marquée. La réalisation est vigoureuse et réaliste. Maints détails sont caractéristiques de la personnalité de l'auteur.
Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.
Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.