image promotion

Pauvre petite fille riche (The Poor Little Rich Girl)

1917 · · The Poor Little Rich Girl (ang)
100% est d'accord avec la cote
Délaissée par ses riches parents, une petite fille de onze ans tente de se distraire sous le contrôle incessant des nombreux domestiques.
Adaptation satisfaisante de la pièce d'Eleanor Gates. Plaidoyer naïf en faveur de la famille et de la vie simple. Plusieurs trouvailles cinématographiques. Montage dynamisant la réalisation statique. Jeu satisfaisant de M. Pickford.

L'avis de Mediafilm

Véritable plaidoyer en faveur de la famille et de la vie simple, cette adaptation de la pièce d'Eleanor Gates s'avère très satisfaisante, même si le dernier quart offre un traitement d'une grande naïveté. Réalisé par Maurice Tourneur, le film est émaillé de plusieurs belles trouvailles cinématographiques, tandis que le montage dynamise la réalisation statique. Même si elle n'a plus l'âge du rôle, Mary Pickford est crédible en fillette.

Synopsis

Délaissée par ses riches parents, Gwendolyn, une petite fille de onze ans, tente de se désennuyer par tous les moyens. Ses efforts sont cependant souvent détruits par le contrôle incessant des nombreux domestiques et tout particulièrement celui de Jane, une femme de chambre. Un événement dramatique amènera les parents de Gwendolyn à revoir leurs priorités et à plus s'impliquer dans la vie de leur fille unique.

Année

1917

Genre

Comédie dramatique

Durée

77 min.

Origine

États-Unis