
La 24e édition du Très Court International Film Festival regroupe les meilleurs films de moins de 4 minutes.
Du 3 au 12 juin, le méconnu Très Court International Film Festival se déroulera simultanément dans une cinquantaine de villes dans le monde, y compris Montréal, dans un mode hybride combinant projections en salles et diffusion en ligne.
L’édition montréalaise présentera 158 films provenant de 24 pays, projetés sur grand écran et disponibles en ligne à partir du 6 juin sur la plateforme Ciné-Quartier. Une sélection de 18 très courts métrages québécois sera présentée à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs ainsi que ceux de la toute nouvelle section « Rions un peu (avant la fin du monde) », au même endroit, le 9 juin.
C’est à la Maison de la culture de Verdun que le public pourra, le 3 juin, voir en salle une quarantaine de films concourant dans la section Compétition internationale. Les films des sections Paroles de femmes et Documentaire seront, quant à eux, projetés chez MultiCAUS, toujours à Verdun, le 4 juin.
Les tout-petits auront aussi droit à leur séance, rassemblant 18 films sans dialogues, le 5 juin à la Maison de la culture de Verdun et le 11 juin, au Théâtre Outremont.
Le jury, qui a déjà été présidé par Claude Chabrol, Aure Atika, Michel Hazanavicius et Pierre Richard, et qui a pour président, cette année, l’acteur et compositeur Keyvan Khojandi, remettra plusieurs prix. Un prix du public sera attribué, quelques jours après la fin du festival, suite à un vote auprès des spectateurs du monde entier.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.