
Parmi les films finalistes des Prix Écrans canadiens, ce sont ceux de Stéphane Lafleur, de Clément Virgo et de David Cronenberg qui obtiennent le plus de nominations.
La saison des prix cinématographiques se poursuit. L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a dévoilé ses finalistes. Avec, respectivement, 14, 13 et 11 nominations, Brother (en salle le 17 mars), Viking et Crimes of the Future sont les films les plus cités.
Par ailleurs, le cinéma québécois se distingue avec 32 mentions, entre autres avec ces films de réalisatrices : Falcon Lake de Charlotte Le Bon (6 nominations), Babysitter de Monia Chokri (5 nominations) et, avec 2 nominations chacun, Rodéo de Joëlle Desjardins Paquette, Noémie dit oui de Geneviève Allard et Nouveau-Québec de Sarah Fortin.
Animée par la comédienne Samantha Bee, la cérémonie de remise des principaux prix sera télédiffusée le 16 avril. Les autres prix seront remis lors de la Semaine du Canada à l’écran, du 11 au 16 avril.
Keanu Reeves reprend pour la quatrième fois le rôle-titre de John Wick dans le 4e volet de la série. Survol de la carrière d’une des vedettes les plus humbles d’Hollywood.
Ça y est! Le comité s’est penché sur la question. Le verdict des spécialistes est tombé : Pialat, Losey, Malle, Saura, Lumet, Becker, Clouzot, c’est oui!
En salle cette semaine, L’innocent de Louis Garrel a récolté 2 César – Scénario et Actrice dans un second rôle – parmi ses 11 nominations. Mediafilm a posé quelques questions au comédien et réalisateur.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.