
Le 75e Festival de Cannes s’ouvre ce soir. De retour après 3 ans d’absence, Mediafilm sera présent pour rendre compte de ce qui sera, pendant 11 jours, le centre de la planète cinéma.
Habitué du Festival, notre collègue Louis-Paul Rioux couvrira les 21 films en compétition officielle, parmi lesquels les derniers Cronenberg, Desplechin, Dardenne et Kore-eda.
C’est le 28 mai que le jury, présidé par Vincent Lindon, dévoilera son palmarès. À ses côtés, les actrices Noomi Rapace, Rebecca Hall, Deepika Padukone et Jasmine Trinca, les cinéastes Asghar Farhadi, Joachim Trier, Ladj Ly et Jeff Nichols.
Notons que la cinéaste et actrice québécoise Monia Chokri est membre du jury pour les courts-métrages.
Avec Virginie Efira comme maîtresse de cérémonie, la soirée d’ouverture sera consacrée à la première mondiale de Coupez!, une comédie de zombies signée Michel Hazanavicius (The Artist) et mettant en vedette Romain Duris et Bérénice Bejo.
Nous avons eu l’idée de choisir 5 films qui ont ouvert le Festival de Cannes dans les dix dernières années.
Bon festival!
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.