Go to main content
iamge nouvelles
2022-04-01 Éric Fourlanty

La mort en direct

Six mois avant Halloween, le 1er avril nous a donné l’idée de réunir 10 films mettant en vedette des acteurs et des actrices qui sont souvent morts au cinéma. Et ce n’est pas un poisson d’avril!

Les résultats d’une enquête tout sauf scientifique montrent que les acteurs meurent beaucoup plus souvent que les actrices et qu’on meurt définitivement plus à Hollywood qu’ailleurs dans le monde – le plus souvent par arme à feu. Comme Samuel L. Jackson (33 morts), entre autres, dans Jackie Brown. Dans un tout autre registre, le grand Max Von Sydow (28 morts) tente de retarder l’échéance fatale en jouant aux échecs avec la Mort dans Le septième sceau.

Parmi les quelques 200 films qu’il a tournés, Gérard Depardieu est mort 25 fois, entre autres guillotiné dans Danton et, dans Buffet froid, abattu par la Mort elle-même, sous les traits de Carole Bouquet. Avec plus de 200 films au compteur, Danny Trejo est le champion incontesté avec 69 trépas à l’écran, par exemple dans Sushi Girl. Moralité : plus on tourne, plus on meurt!

Si, chez les actrices, Charlize Theron semble détenir le record avec 25 morts à l’écran, Glenn Close a été tuée dès son premier rôle, dans The World According to Garp, et elle a connu une des fins de vie les plus originales, écrasée par un gigantesque lustre de la Maison-Blanche, dans Mars Attacks!. Plus près de nous, la comédienne québécoise Geneviève Bujold (5 morts) a eu la tête tranchée dans Anne of the Thousand Days. Marion Cotillard, quant à elle, s’est suicidée 5 fois au grand écran, notamment dans Inception, dans lequel elle meurt 5 fois!

Reste la mort la plus émouvante du 7e art, celle du King Kong original de 1933 – mort au moins 6 fois au grand écran.

FICHES RÉCENTES

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.