
Du 2 au 8 décembre, le Cinéma du Parc accueille le Festival du Film Brésilien de Montréal pour sa 16e édition.
Entre Pixinguinha de Denise Saraceni et Allan Fiterman, présenté en ouverture, et le film de clôture Marighella de Wagner Moura, ce sont 10 longs métrages qui seront projetés au cours de l’événement.
Parmi la programmation, notons le Prix Spécial du Jury du Festival de Rio, Os Primeros Soldados, film campé durant les années 1980 lors de la première vague du SIDA. Et, grâce au documentaire Já Que Ninguém Me Tira Para Dançar, les cinéphiles pourront découvrir la vie de Leila Diniz, actrice brésilienne révolutionnaire disparue en 1972, au sommet de sa gloire, à l’âge de 27 ans.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux et celles qui souhaitent s'imprégner du meilleur du cinéma brésilien.
Le 76e Festival de Cannes s’est terminé aujourd’hui avec l’annonce d’un palmarès qui semble faire l’unanimité.
À l’affiche d’About my Father de Laura Terruso, Robert De Niro a aussi tourné dans quelques comédies honorables. En voici 5 parmi les mieux cotées.
Décédée hier à l’âge de 83 ans, l’icône de la musique populaire Tina Turner a également laissé sa marque, de façon aussi intermittente qu’intense, au grand écran.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.