Go to main content
iamge nouvelles
2022-08-25 Alexandre Duguay

Festival de Cinéma Latino-Américain de Montréal

Après deux années d’absence, le Festival de Cinéma Latino-Américain de Montréal est de retour du 26 août au 5 septembre pour sa 11e édition.

Le Cinéma du Parc deviendra terre d’accueil pour des dizaines de films en provenance d’Argentine, du Chili, de Colombie, du Mexique, du Pérou, des États-Unis et d’Espagne. Le Québec sera aussi représenté lors de l’événement, avec la coproduction québécoise Danser pour la liberté (Fait Vivir) du cinéaste colombien Oscar Ruiz Navis. Et le documentaire Histoires Boliviennes de Guy Simoneau clôturera le festival, en première mondiale.

Au total, 12 programmes de films, courts et longs, seront projetés. Parmi ceux-ci, notons le documentaire La Lucha por El Aborto d'Angel Giovanni Hoyos, qui aborde l’histoire du droit à l’avortement, réclamé depuis plus de 20 ans en Argentine, ou encore Botero, portrait de l’artiste colombien le plus exposé à travers le monde. Quant aux férus d’histoire, ils seront sans doute intéressés par Salvador Allende, film sur les événements entourant le coup d'État du 11 septembre 1973, au Chili.

Une belle occasion, pour le public, de mieux saisir la culture ainsi que les enjeux sociaux et politiques latino-américains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.