
Ces jours-ci, les cinéphiles avides de sensations fortes auront droit à ni une, ni deux, mais bien trois propositions cinématographiques, mettant en scène des enfants et adolescents aux comportements étranges et inquiétants.
Ainsi, les nerfs des spectateurs seront mis à l’épreuve avec Les Innocents d’Eskil Vogt, film présenté à Cannes en 2021 dans la section « Un certain regard », que l’on pourra voir en salle ce vendredi 13. Firestarter, remake d’une adaptation du roman homonyme de Stephen King, prendra l'affiche le même jour au cinéma. Puis, Homebound, premier long métrage de Sebastian Godwin, sera offert en vidéo sur demande dès mardi prochain.
En complément, Mediafilm vous propose donc 10 longs métrages, parmi lesquels des esprits vengeurs, des enfants possédés par le malin ou infectés par un organisme extraterrestre et, plus menaçant encore, de jeunes délinquants, s'avèrent tous habités par des pulsions meurtrières.
Venu présenter à Cannes le documentaire For The Sake of Peace, qu'il a produit, l’acteur, producteur et réalisateur américain Forest Whitaker a également reçu une Palme d’or d’honneur.
Créée en 2004 par Thierry Frémaux, délégué du Festival de Cannes, la section Cannes Classics met le 7e art à l’honneur.
En salle ce vendredi, Pleasure est un film suédois qui se situe dans le monde de la porno. L’occasion pour Mediafilm de vous proposer 10 films tournant autour de ce sujet qui fascine les cinéastes depuis qu’il existe.
©2022 MEDIAFILM Tous droits réservés.