
Ces jours-ci, les cinéphiles avides de sensations fortes auront droit à ni une, ni deux, mais bien trois propositions cinématographiques, mettant en scène des enfants et adolescents aux comportements étranges et inquiétants.
Ainsi, les nerfs des spectateurs seront mis à l’épreuve avec Les Innocents d’Eskil Vogt, film présenté à Cannes en 2021 dans la section « Un certain regard », que l’on pourra voir en salle ce vendredi 13. Firestarter, remake d’une adaptation du roman homonyme de Stephen King, prendra l'affiche le même jour au cinéma. Puis, Homebound, premier long métrage de Sebastian Godwin, sera offert en vidéo sur demande dès mardi prochain.
En complément, Mediafilm vous propose donc 10 longs métrages, parmi lesquels des esprits vengeurs, des enfants possédés par le malin ou infectés par un organisme extraterrestre et, plus menaçant encore, de jeunes délinquants, s'avèrent tous habités par des pulsions meurtrières.
Dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, Gilles Lellouche compose un Obélix aussi truculent qu’émouvant. L’occasion de survoler la carrière de cet acteur polyvalent, également réalisateur.
Amusons-nous avec quelques artisans du cinéma qui, au cours de leur carrière, ont collectionné la cote (7) - Minable.
Close a reçu le Grand Prix du festival de Cannes, et il est en nomination comme meilleur film étranger aux César et aux Oscar.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.