
Du 1er juillet au 31 août, la Cinémathèque québécoise présente le cycle Les Incontournables, un alléchant programme consacré à près de 80 classiques du septième art.
En effet, la Cinémathèque québécoise fait le pari de proposer l’ultime liste des films les plus marquants de l’histoire du cinéma. Il s’agit, en l'occurrence, de la quintessence de ce qui s’est produit entre 1916 et 1960. Les cinéphiles peuvent donc s’attendre à (re)découvrir, sur grand écran, des trésors du cinéma muet, des perles du film noir, ou encore d’illustres drames et comédies en provenance d’Asie, d’Europe et des États-Unis.
De Bergman à Fellini, en passant par Hitchcock et Chaplin, 35 de ces longs métrages se sont vus attribuer la cote (1) par Mediafilm. Nous avons pris soin de rassembler l’ensemble de ces chefs-d'œuvre, projetés tous azimuts durant le cycle estival Les Incontournables.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.