
Déclarée positive à la Covid-19, l'actrice française Isabelle Huppert a été contrainte d’annuler sa présence au Festival du film de Berlin.
La comédienne devait recevoir en personne un Ours d’or d’Honneur soulignant l’ensemble de sa carrière. Malgré que la conversation prévue avec Isabelle Huppert n’ait pas lieu, la cérémonie de remise est maintenue. On peut lire, sur le site du festival, que « considérant que l’actrice ne se sent pas malade », un échange par visioconférence est prévu mardi en soirée.
Le film À propos de Joan de Laurent Larivière, dans lequel on retrouve la star française, est aussi présenté hors compétition à Berlin. L’appréciation de Mediafilm sera d’ailleurs publiée très prochainement.
D’ici là, voici une sélection de longs métrages, choisis au sein d’une imposante et éclectique filmographie, parmi lesquels Isabelle Huppert brille de tous ses feux.
Face à la prolifération récente de films sans aucunes qualités, Mediafilm se voit dans l’obligation de créer une nouvelle cote : (8) – Pourri.
Parmi l’offre de cinéma de qualité proposée par Ciné-Quartier dans le Grand Montréal, les projections chez MultiCAUS à Verdun attirent de plus en plus de cinéphiles.
La sortie en salle de 2012/Dans le coeur, coréalisé par Arnaud Valade et Rodrigue Jean, nous donne l’occasion de mettre en lumière ce dernier, cinéaste marquant des 20 dernières années.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.