the Moment
image promotion

The Moment

2026
Auréolée du succès de son plus récent album, la vedette pop Charli XCX prépare, sous pression, une tournée de spectacles.
Portrait esquissé d'une popstar en plein vertige existentiel, sous forme de faux documentaire. Esthétique visuelle vitaminée. Satire inégale du milieu de la pop. Étonnante Charli XCX.

L'avis de Mediafilm

L’objectif derrière THE MOMENT est d’humaniser Charli XCX, catapultée au sommet après la parution de son sixième album à l’été 2024. Pour ce faire, la chanteuse s’est associée à Aidan Zamiri, réalisateur de ses plus récents vidéoclips, pour concocter une oeuvre hybride, entre faux documentaire et autofiction. Zamiri maîtrise les codes du genre (caméra à l’épaule, zooms, instants captés sur le vif) et insuffle, à coups d’effets stroboscopiques, l’énergie “hyper-pop” qui caractérise l’univers musical de la chanteuse. Mais il peine à maintenir l’équilibre entre le drame intimiste et la satire caustique, moins mordante qu’annoncée. Les inconditionnels de l’artiste trouveront sans doute leur compte dans cette réflexion finalement assez légère sur le poids du succès, la pression des attentes et la volonté d’échapper à une image. Les autres apprécieront le défilé de visages connus, dont Alexander Skarsgård en réalisateur interventionniste et Arielle Dombasle en masseuse ésotérique. Quant à Charli XCX, elle y révèle d’étonnants talents d’actrice en "alter ego d’elle-même".

Frédéric Bouchard

Synopsis

(sortie en salle le 6 février 2026)

Année

2026

Genre

Comédie dramatique

Durée

103 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

the-moment-01.jpg