Wake Up Dead Man a Knives Out Mystery
image promotion

Wake Up Dead Man: A Knives Out Mystery

2025
Un détective s’associe à un vicaire et à une policière pour démasquer l'assassin du prêtre d'une petite paroisse de l'État de New York.
Troisième volet d’une série renouvelant bien un genre balisé. Scénario astucieux et inventif. Mise en scène ludique. J. O’Connor brillant au sein d’une distribution relevée.

L'avis de Mediafilm

Ce troisième volet de la série de films écrits et réalisés par Rian Johnson, est sans doute le plus sombre et tortueux des trois. Car au-delà des enjeux criminels qu’affronte régulièrement Benoît Blanc, le célèbre détective se retrouve cette fois confronté à des questions de foi, de superstition et de trahison. S’inspirant de l’atmosphère gothique des romans d’Edgar Allan Poe et John Dickson Carr, Johnson signe un "whodunit" classique, mais qui flirte parfois avec le film d’horreur. Sa mise en scène, ludique et inventive, accorde une grande place aux acteurs (souvent brillants) qui composent son impressionnante distribution. Si Daniel Craig continue, comme il se doit, de dominer la liste de suspects ici rassemblés, le jeune Josh O’Connor vient près de lui voler la vedette. Son vicaire rongé par le doute injecte une dose d’humanité étonnante dans cet exercice de style excentrique, qui abrite le mystère le plus complexe et surprenant de la série.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 26 novembre 2025)

Année

2025

Genre

Comédie policière

Durée

140 min.

Origine

États-Unis

Images

wake-up-dead-man-01.jpgwake-up-dead-man-02.jpgwake-up-dead-man-a-knives-out-mystery-03.jpgwake-up-dead-man-a-knives-out-mystery-04.jpgwake-up-dead-man-a-knives-out-mystery-05.jpgwake-up-dead-man-a-knives-out-mystery-06.jpgwake-up-dead-man-a-knives-out-mystery-07.jpgwake-up-dead-man-a-knives-out-mystery-08.jpg