image promotion

The Unbreakable Boy

G
2025
100% est d'accord avec la cote
Par sa vivacité et son courage, un enfant autiste, également atteint de la maladie des os de verre, redonne espoir et joie de vivre à ses parents, éloignés par diverses épreuves.
Film de propagande chrétienne, réducteur et sans surprises. Passages tire-larmes et effets manipulateurs. Réalisation sans éclat. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Tourné en 2020, ce nouvel opus « évangélique » produit par la Kingdom Story Company, et adapté d'un livre paru en 2014, reprend, point par point, tous les ingrédients propres au genre. À savoir : une mise en scène efficace, mais sans inventivité, et une interprétation correcte, mais sans éclat, mises au service d’un récit de rédemption générique, cautionné par la mention « inspiré de faits réels ». Fidèle à ce schéma éprouvé, THE UNBREAKABLE BOY entraîne ses résilients protagonistes dans une succession d’épreuves morales et matérielles que seule la foi chrétienne est à même de résoudre. La glorification des valeurs de la droite « trumpienne » est peut-être moins ostentatoire qu’à l’habitude, mais le scénario, réducteur et dépourvu de sincérité, n’évite pas les passages tire-larmes et les effets manipulateurs. Et ce, sans fournir une illustration juste et nuancée des graves troubles qui affectent son jeune héros, réduits à quelques anecdotes humoristiques. Dans la peau de celui-ci, le nouveau venu Jacob Laval (la série « The Plot Against America ») livre une performance vivifiante, empreinte de naturel.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

À sa naissance, Austin est diagnostiqué avec un trouble du spectre de l'autisme et de la maladie des os de verre. Alors qu’il grandit, il est témoin de l’aggravation progressive de l’alcoolisme de Scott, son père, et découvre que Teresa, sa mère, ne peut plus payer les dettes liées à ses nombreux traitements. Alors qu’il vient de fêter ses treize ans, Austin assiste, impuissant, à la séparation de ses parents. Toutefois, sa vivacité, son optimisme et son courage poussent ceux-ci à réfléchir aux causes de leur rupture. Son paternel rejoint un groupe de parole chrétien pour lutter contre sa dépendance tandis que Teresa accepte finalement de pardonner à son ex-conjoint ses dérives. À la grande satisfaction du gamin, Scott et Teresa se réconcilient et décident de surmonter les défis du quotidien ensemble. (sortie en salle le 21 février 2025)

Année

2025

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis
the-unbreakable-boy-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2025

Durée

109 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex Pictures

Images

the-unbreakable-boy-01.jpgthe-unbreakable-boy-02.jpgthe-unbreakable-boy-03.jpgthe-unbreakable-boy-04.jpgthe-unbreakable-boy-05.jpgthe-unbreakable-boy-06.jpgthe-unbreakable-boy-07.jpgthe-unbreakable-boy-08.jpg