the Ugly
image promotion

Eolgul

2025 · The Ugly (ang)
À Séoul, le fils d'un graveur aveugle enquête sur la disparition de sa mère, survenue quarante ans plus tôt, et dont les ossements viennent d'être retrouvés.
Production artisanale et intimiste sur le vrai visage du miracle économique sud-coréen. Point de vue original et téméraire. Moyens techniques modestes bien exploités. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Yeon Sang-ho, connu pour son énergique TRAIN TO BUSAN, déjoue les attentes avec ce film artisanal et intimiste sur le vrai visage du miracle économique sud-coréen, tourné en trois semaines avec une équipe réduite. Structuré autour de cinq témoignages, qui sont autant de récits qui se complètent et se chevauchent façon RASHOMON, le scénario inspiré du roman graphique du cinéaste articule une pensée téméraire dont l'impact se fait sentir longtemps après la dernière image - laquelle encapsule très bien la tristesse de son bilan. Que le cinéaste ait privilégié les moyens techniques modestes d’avant la révolution technologique renforce le caractère subversif de son point de vue. La musique en fait parfois des tonnes et certains passages manquent de convaincre pleinement, mais THE UGLY tire sa force ailleurs. Notamment dans sa manière subtile de ne jamais montrer le visage de la "trop laide" héroïne.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2025

Genre

Thriller

Durée

102 min.

Origine

Corée du Sud

Images

the-ugly-01.jpgthe-ugly-02.jpgthe-ugly-03.jpg