the Monkey
image promotion

Le Singe (The Monkey)

13
2025 · The Monkey (ang)
Vingt-cinq ans après s’en être débarrassés, deux frères jumeaux voient un mystérieux jouet infernal, responsable de nombreuses morts inexplicables, réapparaître dans leur vie.
Intrigant mélange d’horreur et d’humour noir. Scénario prétexte à une suite de morts grotesques. Maîtrise des scènes-chocs. "Performance" mémorable de l’inquiétant jouet-vedette.

L'avis de Mediafilm

Après le choc de LONGLEGS, le cinéaste Osgood Perkins (fils d’Anthony) nous revient avec un suspense mêlant audacieusement morceaux de bravoure sanguinolents, méditation sur le deuil et les liens du sang, humour noir et réflexions sur la mort. Malheureusement, Perkins s’avère nettement plus doué pour l’horreur que pour l’humour, et plus à l’aise avec le gore qu’avec la philo. De fait, l’auteur se distingue ici surtout par sa maîtrise des scènes-chocs, qui se montrent particulièrement inventives dans leur manière d'exploiter les divers instruments de mort (harpon, couteau hibachi, piscine électrifiée, boule de bowling, tondeuse à gazon ...). Le résultat – qui suggère un croisement entre la série des CHUCKY et celle des FINAL DESTINATION – impressionne surtout par sa manière de transformer son jouet-vedette en un des personnages les plus inquiétants qu’on ait vu depuis longtemps.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 21 février 2025)

Année

2025

Genre

Drame d'horreur

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2025

Durée

98 min.

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

Entract Films

Elevation Pictures

Images

the-monkey-01.jpgthe-monkey-02.jpgthe-monkey-03.jpgthe-monkey-04.jpgthe-monkey-05.jpg