Springsteen Delivrez Moi De Nulle Part
image promotion

Springsteen : Délivrez-moi de nulle part (Springsteen : Deliver Me from Nowhere)

G
2025 · Springsteen : Deliver Me from Nowhere (ang)
Au début des années 1980, en pleine crise existentielle, Bruce Springsteen s’isole chez lui pour enregistrer l'album "Nebraska".
Habile contournement des défis du film biographique. Une certaine complaisance dans le pathos. Mise en scène brute et dépouillée. Composition originale et convaincante de J. A. White.

L'avis de Mediafilm

En choisissant de se pencher sur un seul épisode de la vie de Springsteen, Scott Cooper (CRAZY HEART, HOSTILES…) a court-circuité une bonne partie des défis du biopic (l’approche chronologique, l’exhaustivité systématique, le côté "wiki") pour isoler son vrai sujet: la crise existentielle d’un artiste. Avec pour résultat un portrait prenant et parfois même captivant, qui renvoie par son approche à l’album "Nebraska": même dépouillement, même refus de la facilité, même désir de signer une œuvre forte, minérale et minimaliste. Cela dit, SPRINGSTEEN: DELIVER ME FROM NOWHERE frôle parfois le pathos et n’évite pas toujours les clichés, comme en témoignent les scènes opposant Springsteen à son père alcoolique. Mais Jeremy Allen White (de la série "The Bear") compose un Springsteen généralement convaincant, en suggérant l’essence du personnage tout en évitant les pièges du mimétisme.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 24 octobre 2025)

Année

2025

Genre

Drame biographique

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Images

deliver-me-from-nowhere-01.jpgdeliver-me-from-nowhere-02.jpgdeliver-me-from-nowhere-03.jpgdeliver-me-from-nowhere-04.jpgdeliver-me-from-nowhere-05.jpgdeliver-me-from-nowhere-06.jpg