Sorry Baby
image promotion

Désolée, bébé (Sorry, Baby)

13
2025 · Sorry, Baby (ang)
En Nouvelle-Angleterre, une professeure d'anglais entreprend une reconstruction émotionnelle après un événement traumatique.
Récit de renaissance au ton personnel, narré de façon non linéaire. Quelques facilités. Réalisation pudique et sensible, traversée de moments d'angoisse. Jeu nuancé de la réalisatrice.

L'avis de Mediafilm

Produit par Barry Jenkins (l'oscarisé MOONLIGHT), ce premier long métrage écrit, réalisé et interprété par Eva Victor constitue un coup d'essai remarquable. Habilement raconté de manière non linéaire, ce récit très personnel de renaissance s'ancre dans une réalité hélas bien réelle, celle de l'ère post-#moiaussi. La réalisation, sensible et très pudique, est traversée de moments d'angoisse confinant au surréalisme. La prestation nuancée de la cinéaste dans le rôle principal, confère au film une forte identité, teintée d'humour tantôt mordant, tantôt amer, mais aussi d'une grande justesse psychologique. La scène de la sélection du jury est à ce titre particulièrement éloquente. Malgré quelques facilités dans les passages à teneur dénonciatrice et une tendance à privilégier les dialogues au détriment de l'action, SORRY, BABY s'impose, par son intelligence émotionnelle et sa maîtrise formelle, comme l'un des meilleurs films indépendants américains des dernières années.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 4 juillet 2025)

Année

2025

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Images

sorry-baby-01.jpgsorry-baby-02.jpgsorry-baby-03.jpgsorry-baby-04.jpgsorry-baby-05.jpgsorry-baby-06.jpgsorry-baby-07.jpgsorry-baby-08.jpg