Song Sung Blue
image promotion

Song Sung Blue

2025
L'histoire d'amour d'un couple de musiciens de Milwaukee qui se produit dans des spectacles en hommage à Neil Diamond.
Biographie longuette inspirée d'un documentaire de 2008. Écart d'intensité entre les scènes musicales et intimistes. Réalisation soignée. Bon duo de vedettes.

L'avis de Mediafilm

Sa durée excessive et l'écart d'intensité entre les scènes musicales (excitantes) et intimistes (mélodramatisées à l'excès) sont les principaux défauts de cette production autrement soignée du mélomane Craig Brewer (HUSTLE & FLOW, le remake de FOOTLOOSE). Ses vedettes sont d'ailleurs en très bonne forme et en voix, Kate Hudson profitant ici d'une chance de briller rarement fournie depuis ALMOST FAMOUS. Hugh Jackman est pour sa part comme un poisson dans l'eau dans ce rôle qui fait appel à tout ce qui lui vient naturellement: la voix, l'expression, le charisme. Inspiré d'un documentaire datant de 2008, le scénario compacte deux décennies dans une chronique où personne ne vieillit, pas même les enfants. Le jeu forcé de la distribution périphérique (à l'exception de Jim Belushi, dont le petit registre concorde pile avec l'intention) fait parfois mal aux yeux. Mais la jolie musique de Neil Diamond agit comme antidote.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 25 décembre 2025)

Année

2025

Genre

Drame musical

Durée

133 min.

Origine

États-Unis

Images

song-sung-blue-01.jpgsong-sung-blue-02.jpgsong-sung-blue-03.jpgsong-sung-blue-04.jpgsong-sung-blue-05.jpgsong-sung-blue-06.jpgsong-sung-blue-07.jpg