Sisu Road to Revenge
image promotion

Sisu: Road to Revenge

13
2025
En 1946, un ex-héros de guerre finlandais qui tente de refaire sa vie est de nouveau poursuivi par l’impitoyable soldat russe qui a décimé sa famille.
Suite d’un film d’action ultraviolent, évoquant Tarantino et MAD MAX. Scénario minimaliste. Réalisation musclée et énergique. J. Tommila efficace.

L'avis de Mediafilm

On prend les mêmes et on recommence. Cette suite de SISU (2022) propulse cette fois-ci son héros dans un récit au croisement de MAD MAX et JOHN WICK, ponctué de quelques apartés façon Tarantino et de courses-poursuites dignes du Road Runner. Histoire d’investir le tout d’un semblant de profondeur, les auteurs ont jugé bon de donner au héros un projet (reconstruire sa maison familiale), qui ouvre théoriquement la porte à une réflexion sur la mémoire et l’enracinement. Mais celle-ci est vite évacuée au profit de morceaux de bravoure aussi spectaculaires que sanguinolents, où tout (de la crédibilité historique aux lois de la physique) est sacrifié sur l’autel du cinéma d’action. Heureusement, ces scènes sont à la fois inventives, bien filmées et d’une incontestable efficacité. Au bout du compte, c’est encore l’interprétation de Jorma Tommila, sorte de Clint Eastwood nordique, qui insuffle à ce divertissement cartoonesque et ultra-violent ses rares moments d’émotion.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 21 novembre 2025)

Année

2025

Genre

Thriller

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Images

sisu-road-to-revenge-01.jpgsisu-road-to-revenge-02.jpgsisu-road-to-revenge-03.jpgsisu-road-to-revenge-04.jpg