Rental Family
image promotion

Rental Family

2025
Engagé pour jouer divers rôles dans des familles japonaises, un acteur américain se laisse prendre au piège de ses émotions.
Incursion sensible au cœur de la société japonaise. Ensemble plaisant mais un peu démonstratif. Mise en scène élégante. B. Fraser convaincant.

L'avis de Mediafilm

La Nippo-Américaine Mitsuyo Miyazaki, alias Hikari (37 SECONDS, la série "Beef"), oppose dans cette production modestement réussie la sensibilité émotionnelle des Japonais à celle des Américains, dans un parti pris un peu trop affiché pour cette dernière. Là où LOST IN TRANSLATION observait la société tokyoite depuis la périphérie, RENTAL FAMILY nous entraîne au coeur de la vie japonaise, cimentée dans les non-dits et le bonheur transactionnel, au fil d'un récit parfois cousu de fil blanc. La mise en scène arbore des signes d'élégance, notamment dans sa manière de filmer l'intérieur des appartements depuis l'immeuble d'en-face (point de vue initial du héros). Brendan Fraser (THE WHALE) offre une composition sobre et convaincante mêlant connivence et malaise face à l'impénétrable patrie d'adoption de son personnage. (Texte rédigé en septembre 2025, dans le cadre du Festival de Toronto)

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 21 novembre 2025)

Année

2025

Genre

Comédie dramatique

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Images

rental-family-01.jpgrental-family-02.jpgrental-family-03.jpgrental-family-04.jpgrental-family-05.jpg