Primate Roberts
image promotion

Primate

2025
13
En vacances dans l'archipel d'Hawaï, une collégienne et ses amis sont pourchassés par un chimpanzé domestiqué atteint de la rage.
Thriller primaire mais efficace. Scénario classique aux rebondissements bien amenés. Réalisation habilement immersive. Performance convaincante de la star simiesque.

L'avis de Mediafilm

Le nouveau film de Johannes Roberts (47 METERS DOWN) est à l’image de son monstre-vedette : un primate sauvage et dévastateur, qui attaque sans répit. Primitif mais efficace, le film s’inscrit dans l’ancienne tradition des "creature features" reposant sur une bête sauvage, des victimes impuissantes et une lutte désespérée pour la survie. Si le scénario ne réinvente pas la roue, il la fait tourner avec la précision et l’efficacité d’un mécanisme d’horlogerie simple mais bien huilé. La mise en scène (qui évoque l’esthétique des films d’horreur des années 1970 et 1980) minimise le recours aux images de synthèse et de trucages numériques, en faveur d’un emploi habile d’effets tournés en direct, par une caméra intensément immersive. La distribution - adéquate mais sans plus - est éclipsée par la performance angoissante du monstre-vedette.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 9 janvier 2026)

Année

2025

Genre

Drame d'horreur

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Images

primate-01.jpgprimate-02.jpgprimate-03.jpgprimate-04.jpgprimate-05.jpgprimate-06.jpg