Opus
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Opus

13
2025
Une journaliste new-yorkaise est invitée à passer quelques jours dans le domaine d’une excentrique vedette de la musique pop.
Satire peu convaincante du culte de la célébrité. Passages horrifiques mal amenés. Réalisation sans rythme. J. Malkovitch flamboyant.

L'avis de Mediafilm

Mark Anthony Green emprunte, sans les rajeunir, des thèmes connus, exploités avec plus de conviction dans les récents THE MENU et BLINK TWICE. De fait, rien ne convainc vraiment dans son programme chargé. Ni l’hénaurme satire du culte de la célébrité, ni l’évocation stéréotypée du star-system machiste et des médias serviles. Tout juste relève-t-on ça et là quelques idées porteuses, comme l’évocation – à la onzième heure – du déclin des idéaux progressistes au profit d’une nouvelle forme de monarchie. Avec ses rebondissements horrifiques mal amenés et sa mise en scène mollassonne, le suspense érigé par le cinéaste nouveau venu est guère enthousiasmant. On retiendra néanmoins la performance du grand John Malkovitch, flamboyant dans la peau d’une vedette égocentrique, mélange jouissif de David Bowie, de Prince et d’Elton John.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 14 mars 2025)

Année

2025

Genre

Thriller

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2025

Durée

103 min.

Réalisation

Images

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