One Battle After Another
image promotion

Une bataille après l'autre (One Battle After Another)

13
2025 · One Battle After Another (ang)
Un ex-militant révolutionnaire, paranoïaque et désabusé, renoue avec ses anciens frères d’armes afin qu'ils l'aident à retrouver sa fille disparue.
Récit épique et loufoque sur les déchirements de l’Amérique contemporaine. Mélange habile d'action, d'humour et de tragédie. Mise en scène experte et audacieuse. S. Penn et L. DiCaprio en grande forme.

L'avis de Mediafilm

Thriller épique et loufoque, mêlant habilement action, fresque et tragédie, le nouvel opus de Paul Thomas Anderson (MAGNOLIA, THERE WILL BE BLOOD, PHANTOM THREAD) est un objet rare: un blockbuster d’auteur, qui aborde frontalement les problèmes qui déchirent en ce moment l’Amérique. S’inspirant pour la seconde fois (après INHERENT VICE) d’un roman de Thomas Pynchon, le cinéaste formule une réflexion sur la division, la répression et les révolutions politiques et sexuelles, au fil d’une œuvre qui combine la maturité de l’expérience à l’énergie de la jeunesse. Au-delà de son éclat formel – maîtrise des images de Michael Bauman et de la musique de Jonny Greenwood -, le film est aussi une formidable leçon de cinéma (la poursuite sur les collines de la Route 78 est d'ores et déjà un morceau d’anthologie!). Anderson est aussi servi par une des performances les plus étonnantes de Leonardo DiCaprio et par une des prestations les plus complexes de Sean Penn. Mais le cinéaste révèle aussi au passage le charisme fou d’une jeune star : la très bien nommée Chase Infiniti. Ensemble, ils font de cet hommage à la jeunesse et au changement une des œuvres les plus audacieuses et stimulantes qu’on ait vues depuis longtemps.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 26 septembre 2025)

Année

2025

Genre

Drame de moeurs

Durée

162 min.

Origine

États-Unis

Images

one-battle-after-another-01.jpgone-battle-after-another-02.jpgone-battle-after-another-03.jpgone-battle-after-another-04.jpg