My Mom Jayne
image promotion

My Mom Jayne

2025
Désireuse de connaître sa mère Jayne Mansfield, sex-symbol décédée à 34 ans en 1967, l'actrice Mariska Hargitay remonte le parcours de sa vie.
Regard nuancé sur Jayne Mansfield, au-delà de l’icône. Mix inspiré d'archives et de témoignages. Surcharge sentimentale en deuxième partie.

L'avis de Mediafilm

Ce documentaire écrit, produit et réalisé par l'actrice américaine Mariska Hargitay se déploie en deux temps. Dans la première, la vedette de la série "Law and Order" remonte le fil de la carrière de sa mère, mixant les archives et les témoignages de manière singulièrement inspirée permettant de distinguer la femme de l'icône. La seconde, plus conventionnelle, voit Hargitay explorer, non plus le mystère de sa mère, mais celui de sa propre identité, sous l'impulsion d'une donnée filiale jusque là gardée secrète. Cette seconde partie, déclenchée par le récit de l'accident de voiture qui a coûté la vie à Mansfield mais épargné ses trois enfants sur la banquette arrière, vacille puis verse dans un sentimentalisme un peu surchargé. L'éclairage intime et privilégié qu'elle propose donne malgré cela à MY MOM JAYNE une valeur indiscutable.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2025

Genre

Documentaire

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Documentaire

Année

2025

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

HBO MAX

Images

my-mom-jayne-01.jpg