Moon Le Panda
image promotion

Moon le Panda

G
2025 · Moon the Panda (ang)
Envoyé en montagne chez sa grand-mère pour l'été, un garçon se lie d'amitié avec un petit panda.
Fable animalière édifiante et mal construite. Suspense artificiel au dernier tiers. Images d'Épinal. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste des fables animalières (MIA ET LE LION BLANC, LE LOUP ET LE LION, LE DERNIER JAGUAR), Gilles de Maistre défonce des portes ouvertes avec cet opus édifiant jusqu'à la nausée. Mal construit et peuplé d'archétypes (du père sévère à la grand-mère pourvoyeuse de perles de sagesse), le récit n'est racheté que par son ultime message sur l'importance de la préservation du milieu de vie du panda en Chine. Certes très beaux, les panoramas filmés au moyen de drones, semblent sortir d'un documentaire touristique. Au dernier tiers, le film s'embourbe dans un suspense artificiel et incohérent. Alexandra Lamy, en mère française confrontée à une crise conjugale et familiale, joue avec un minimum de conviction. Le petit panda inexpressif ne lui fait aucune ombre.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2025

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2025

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

France

Distribution

Sphère Films

Images

moon-le-panda-06.jpgmoon-le-panda-01.jpgmoon-le-panda-02.jpgmoon-le-panda-03.jpgmoon-le-panda-04.jpgmoon-le-panda-05.jpgmoon-le-panda-07.jpgmoon-le-panda-08.jpgmoon-le-panda-09.jpgmoon-le-panda-10.jpg