Miroir No 3
image promotion

Miroirs No. 3

2025 · Mirrors No. 3 (ang)
Rescapée d’un accident qui a coûté la vie à son compagnon, une étudiante berlinoise trouve refuge à la campagne chez une femme solitaire.
Récit minéral tissé de micro-événements. Mystère artificiel et un brin cryptique. Signature esthétique simple et vigoureuse. Présence forte des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Film de terre, MIROIRS No. 3, force la comparaison avec ONDINE, film d'eau, et LE CIEL ROUGE, film de feu. À n'en plus douter, l'Allemand Christian Petzold (BARBARA, PHOENIX) a entrepris à notre insu une tétralogie des éléments, dont il ne manque plus que l'air. Ici encore, l'urbanité s'incarne dans des personnages catapultés dans le monde rural, minéral, lieu de toutes les fuites, de tous les dérèglements. Petzold tisse une trame de micro-événements, qui cultive un peu artificiellement son mystère. Plus que tous les films antérieurs de cet auteur cérébral, celui-ci est resté pour moitié dans sa tête. Il est néanmoins réalisé avec la simplicité et la vigueur esthétique qu'on lui connaît et illuminé par la forte présence, non pas seulement de Paula Beer, son actrice fétiche, mais de Barbara Auer, qu'il retrouve 25 ans après THE STATE I AM IN. (Texte rédigé en octobre 2025, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2025

Genre

Drame psychologique

Durée

86 min.

Origine

Allemagne

Images

miroirs-no-3-01.jpgmiroirs-no-3-02.jpgmiroirs-no-3-03.jpegmiroirs-no-3-04.jpegmiroirs-no-3-05.jpeg