Menteuse
image promotion

Menteuse

2025
Un événement surnaturel propulse une menteuse compulsive dans une réalité parallèle où toutes ses affabulations sont réalité.
Scénario au souffle court et à l'inspiration comique limitée. Réalisation dispersée, recyclant les effets spéciaux du film "Menteur". Interprétation chargée. A.-E. Bossé pleine d'aplomb.

L'avis de Mediafilm

Suite au féminin de la comédie à succès MENTEUR, cette nouvelle réalisation d’Émile Gaudreault, coécrite par lui, mise d’emblée sur la familiarité: même prémisse, mêmes moines bouddhistes, mêmes effets spéciaux, le tout mis en scène à la cadence accidentée d’une revue humoristique bordélique. Mais ce que le film gagne en connivence avec les spectateurs, il le perd en originalité et en idées novatrices, abstraction faite de la relance inattendue de l’intrigue (qu’on croyait résolue au mitan du film) par l’addition de deux autres cascades de mensonges. Le scénario, au souffle court et à l’inspiration comique limitée, s’en prend aux médias, à la politique municipale en régions, aux influenceurs et aux téléréalités, mais sans mordant ni pensée maîtresse. Le jeu d’ensemble, trop appuyé, nuit à l’humour. Si Anne-Élisabeth Bossé porte le film avec aplomb, Antoine Bertrand, irrésistible dans MENTEUR, cabotine ici en "drama queen" et en ado attardé. Dans le rôle mal défini de la meilleure amie de l’héroïne, Catherine Chabot reste celle qui tire le mieux son épingle du jeu.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2025

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

98 min.

Origine

Canada