Meadowlarks
image promotion

Meadowlarks

G
2025
Dans un chalet près de Banff, quatre frères et sœurs cris se retrouvent pour la première fois, cinquante ans après avoir été retirés de leur communauté.
Réflexion prenante sur la mémoire, le deuil et l’espoir de rédemption. Récit parfois mélodramatique et appuyé. Réalisation soignée. Interprètes convaincus et convaincants.

L'avis de Mediafilm

La réalisatrice d’origine crie Tasha Hubbard évoque avec sensibilité et empathie la persistance des blessures causées par des décennies de politiques inhumaines. Le scénario – qu’elle a élaboré à partir de son documentaire BIRTH OF A FAMILY en collaboration avec le dramaturge Emil Sher – recèle plusieurs scènes fortes, notamment celle de la cérémonie de la fumée, où la sagesse d’un couple d’aînés aide les protagonistes à trouver le chemin de la guérison. Un exercice introspectif donc, rehaussé par la qualité de la direction photo et la délicatesse de la trame sonore, en phase avec la douleur intérieure des personnages. Cela dit, on peut déplorer quelques passages mélodramatiques trop appuyés et un rythme parfois languissant, surtout dans la première partie. Reste une réflexion le plus souvent prenante sur la mémoire, le deuil et l’espoir de rédemption, portée de manière convaincante par des acteurs justes et naturels, tous intimement habités par le sujet.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 28 novembre 2025)

Année

2025

Genre

Drame

Durée

91 min.

Origine

Canada

Images

meadowlarks-01.jpgmeadowlarks-02.jpgmeadowlarks-03.jpgmeadowlarks-04.jpgmeadowlarks-05.jpgmeadowlarks-06.jpgmeadowlarks-07.jpgmeadowlarks-08.jpg