Les Enfants Vont Bien
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Les Enfants vont bien

2025
La vie d'une célibataire bascule lorsque sa soeur disparaît en pleine nuit, lui laissant la garde de ses deux enfants de huit et dix ans.
Regard tendre et inspiré sur la responsabilité parentale. Scénario économe et tendu. Mise en scène discrète mais expressive. Distribution impeccable.

L'avis de Mediafilm

Trois ans après TONI, EN FAMILLE, Nathan Ambrosiani retrouve Camille Cottin pour un autre film sur le thème de la maternité, désirée dans le précédent, imposée dans celui-ci. LES ENFANTS VONT BIEN ausculte chez son héroïne trois états d'esprit consécutifs: déni, résignation, prise de conscience, au fil d'un scénario économe et tendu, d'une tendresse infinie. Privilégiant une mise en scène discrète mais expressive, le cinéaste de 26 ans recadre et décadre les plans, décuple le sens des champs/contrechamps, sa grammaire se raffinant de film en film, au-delà de sa parenté - pleinement assumée - avec le cinéma de Hirokazu Kore-eda. On pense immédiatement à NOBODY KNOWS, pour le thème de l'abandon parental. LES ENFANTS VONT BIEN nous entraîne cependant vers la lumière, dans un élan sûr auquel l'interprétation sensible des enfants, et celle de Camille Cottin, ne sont pas étrangères. Monia Chokri est elle aussi très juste dans le rôle de l'ex qui voit son rêve de famille se matérialiser sans elle. (Texte rédigé en novembre 2025, dans le cadre du festival CINEMANIA de Montréal)

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2025

Genre

Drame

Durée

111 min.

Origine

France

Images

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