Last Breath
image promotion

Prisonnier des abysses (Last Breath)

G
2025 · Last Breath (ang)
Des plongeurs spécialisés dans l’entretien des pipelines sous-marins portent secours à un coéquipier piégé à 100 mètres de profondeur.
Mise en fiction peu convaincante d’un documentaire de 2019. Récit chiche en suspense et en émotions. Réalisation satisfaisante. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage de fiction, l’Anglais Alex Parkinson a repris la trame, à la minute près, du documentaire du même nom qu’il avait coréalisé en 2019 avec Richard Da Costa (ici producteur). Le scénario sans valeur ajoutée ne parvient pas à exploiter tout le potentiel dramatique de cette histoire vécue. Malgré un thème porteur (l'amitié sous tension), les personnages manquent de relief. Hésitant, avare en émotions, LAST BREATH a le souffle court et la musique envahissante. Restent quelques scènes sous-marines percutantes (issues du documentaire), portées par une caméra immersive, des décors oppressants et des effets visuels efficaces. Avec peu de données de survie à leur disposition, Simu Liu (SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX) et Finn Cole (DREAMLAND) échappent à la noyade.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 28 février 2025)

Année

2025

Genre

Drame

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2025

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Entract Films

Elevation Pictures

Images

last-breath-01.jpglast-breath-02.jpglast-breath-03.jpglast-breath-04.jpg