La Reparation
image promotion

La Réparation

G
2025
Deux ans après qu'un chef étoilé français se soit volatilisé, sa fille est mystérieusement convoquée à Taïwan pour participer à une foire de la gastronomie.
Odyssée attachante mais plutôt vieille-école. Dévoilement peu crédible du mystère. Plastique de qualité. Interprétation retenue de J. De Nunez.

L'avis de Mediafilm

L'adhésion à ce film dépendra fortement de l'inclination des spectateurs à accepter l'explication peu plausible du mystère qu'il contient, dévoilé à la onzième heure. Cet éclaircissement tardif joue cependant en faveur de cette odyssée gastronomique à Taipei, siège principal de l'action, que le rare Régis Wargnier (INDOCHINE, EST-OUEST) filme avec une affection contagieuse. La manière, il est vrai, fait très vieille-école, et le scénario contient des éléments qui font sourire, comme par exemple la scène où le grand-père fait valoir son autorité sur l'héroïne pourtant adulte, défendue avec retenue par Julia de Nunez. Ici encore, l'indulgence s'impose. LA RÉPARATION n'est pas l'oeuvre d'un jeune homme, même si on sent battre un coeur d'enfant derrière sa plastique de qualité et dans la tension intermittente de son histoire d'amour.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2025

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

France

Images

la-reparation-01.jpgla-reparation-02.jpgla-reparation-03.jpgla-reparation-04.jpgla-reparation-05.jpgla-reparation-06.jpgla-reparation-07.jpgla-reparation-08.jpg