image promotion

La Mort d'une licorne (Death of a Unicorn)

13
2025 · Death of a Unicorn (ang)

100% est d'accord avec la cote

Après avoir tué accidentellement une licorne, un père et sa fille s’opposent au milliardaire qui souhaite exploiter les vertus curatives de l’animal.
Mythe de la licorne détourné avec habileté. Scénario mince glissant vers une critique convenue de l’élite. Effets de sursaut éculés. Duo J. Ortega-P. Rudd solide.

L'avis de Mediafilm

Généralement associé à la magie des contes pour enfants, le mythe de la licorne évoque la douceur et la bienveillance. Le charme de DEATH OF A UNICORN réside justement dans sa façon de détourner cette image. Le premier tiers du film, efficace, installe bien cette promesse. Mais rapidement, le scénario — mince et prévisible — s’égare dans une critique convenue de la cupidité des puissants. Le propos se matérialise à travers une galerie de stéréotypes : un magnat insensible (Richard E. Grant, trop en retrait), son épouse soumise (Tea Leoni, à qui l’on doit quelques bonnes répliques), et leur fils arrogant (Will Poulter, réjouissant de cabotinage). À cela s’ajoutent des effets de sursaut vus et revus, une mise en scène frénétique mais peu inventive, et des trucages numériques inégaux. Ce curieux croisement entre THE MENU et JURASSIC PARK doit finalement son principal intérêt au jeu habité de Jenna Ortega (BEETLEJUICE BEETLEJUICE) et Paul Rudd (ANT-MAN).

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Elliott, conseiller juridique en éthique pour une puissante compagnie pharmaceutique, se rend avec sa fille Ridley, étudiante en histoire de l’art, dans le manoir de son patron mourant, Odell Leopold, pour l’aider à préparer sa succession. En chemin, Elliott heurte une licorne et cache la créature dans le coffre de sa voiture. Mais une fois sur place, l’animal reprend vie avant d’être capturé par les domestiques de Leopold. Celui-ci découvre que sa corne possède des propriétés curatives exceptionnelles et y voit une opportunité commerciale inestimable. Ridley, qui a noué un lien avec la bête, découvre cependant une malédiction médiévale : exploiter ces créatures entraîne de funestes conséquences. (sortie en salle le 28 mars 2025)

Année

2025

Genre

Drame d'horreur

Durée

104 min.

Origine

États-Unis
death-of-a-unicorn-01.jpg

Bande-annonce (FR)

death-of-a-unicorn-02.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2025

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Images

death-of-a-unicorn-01.jpgdeath-of-a-unicorn-02.jpg