La Femme De Menage
image promotion

La Femme de ménage (The Housemaid)

13
2025 · The Housemaid (ang)
Une ex-détenue se fait embaucher comme domestique dans une riche famille new-yorkaise, qui l’entraîne dans un jeu dangereux.
Thriller kitsch jouant avec les clichés du genre. Réalisation ludique mêlant suspense et pastiche. A. Seyfried jouissive.

L'avis de Mediafilm

Adaptation ludique du best-seller de Freida McFadden, ce thriller kitsch donne l’occasion à Paul Feig (BRIDESMAIDS, SPY et le remake de GHOSTBUSTERS) d’aborder le mode du suspense, tout en préservant son goût de l’humour et de la satire. S’amusant franchement avec les clichés du genre, son film mêle habilement frissons, suspense et auto-parodie en un divertissement superficiel mais souvent jouissif, qui est à la fois un thriller domestique classique et un exercice de style grinçant, qui frôle le pastiche. Plus maîtrisé que A SIMPLE FAVOR (qui lorgnait déjà dans cette direction), THE HOUSEMAID est porté par une mise en scène ironique et élégante, qui respecte les figures imposées du genre, tout en les revitalisant avec intensité et mordant. Le cinéaste est grandement aidé dans sa tâche par ses deux vedettes : Sydney Sweeney, savoureuse en brebis sacrificielle, moins innocente qu’elle en a l’air; et surtout, Amanda Seyfried, jouissive en manipulatrice diabolique, qui compose une perverse narcissique d’anthologie.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 19 décembre 2025)

Année

2025

Genre

Thriller

Durée

131 min.

Origine

États-Unis

Images

the-housemaid-01.jpgthe-housemaid-02.jpgthe-housemaid-03.jpgthe-housemaid-04.jpgthe-housemaid-05.jpgthe-housemaid-06.jpg